+33 (0)3 86 81 54 02

S'il est un restaurant romantique dans l'Yonne, celui de l'Hostellerie de la Fontaine mérite bien cette dénomination. Situé non loin de Vézelay, sur la nationale qui relie Auxerre à Avallon, le petit village icaunais d'Accolay cache en son sein un ancien caveau du XVIIème.

 

Parfaitement rénové par ses propriétaires, il abrite le restaurant l'Hostellerie de la Fontaine où officie le Chef Alain Pohu. Les magnifiques pierres blanches de Bourgogne lui confèrent à n'en pas douter le charme romantique si particulier à ce restaurant de l'Yonne. Car, indubitablement, ce restaurant dégage une atmosphère romantique, qui séduit d'emblée celui qui s'y aventure.

 

Charme romantique qui opère également lorsque, comme cela est souvent possible à la belle saison dans l'Yonne, l'on déjeune dans le petit jardin fleuri ou sur la terrasse ombragée du restaurant.

 

Alors romantique oui, mais pas que. La cuisine traditionnelle de l'Yonne, concoctée par le Chef à partir de produits du terroir frais et de saison, recèle de délicieuses saveurs qui excitent les papilles des clients de ce restaurant de l'Yonne.

 

Romantique aussi, et bucolique, la balade digestive que vous ferez peut-être, à pied ou en vélo, en sortant du restaurant l'Hostellerie de la Fontaine sur les chemins de halage le long du canal du Nivernais, canal situé entre le bassin de la Loire et celui de l'Yonne. Comment ne pas se sentir détendu et apaisé par le charme de la nature après avoir dégusté au restaurant l'Hostellerie de la Fontaine des mets exquis issus de la cuisine traditionnelle de l'Yonne. Qui plus est si on les a modérément accompagnés d'un goûteux vin de l'Yonne, de la Bourgogne-Franche-Comté ou d'une autre région?

 

Aussi, faites un détour par Accolay, ce petit village discret de l'Yonne et laissez-vous tenter par la perspective d'un bon repas, gastronomique ou plus simple, dans ce restaurant au cadre romantique. A la carte ou au menu, vous trouverez la spécialité de la cuisine de Bourgogne qui vous enchantera et au moment de partir, vous aurez envie de revenir dans ce restaurant de l'Yonne, l'Hostellerie de la Fontaine.

Adresse

Hostellerie de la Fontaine

16 rue de Reigny

89460 Accolay

France

Téléphone :

+33 (0)3 86 81 54 02

Mail :

hostellerie.fontaine@gmail.com

Heures d'ouverture

Du 1er Avril au 30 Septembre

Ouverture : de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30

Fermé le lundi

------

Hors saison

Ouverture : de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30

Fermé le dimanche soir et le lundi

Réservation en ligne